Comprendre le rachat de crédit à la consommation




Rachat crédit

Si vous avez de nouvelles envies, de nouveaux projets ou tout simplement de nouveaux besoins et plusieurs crédits en cours, il peut être nécessaire de passer par un rachat de crédit à la consommation afin de souscrire une nouvelle fois pour un prêt. Nous allons donc vous expliquer qu'est ce que le rachat de crédit à la consommation, en quoi cela consiste et comment ça marche.



Rachat de crédit à la consommation qu'est ce que c'est ?



Un rachat de crédit ou plus connu sous le nom de regroupement de crédit, consiste à regrouper plusieurs prêts en cours afin de diminuer les mensualités, d'abaisser les taux ainsi que la durée de remboursement. Cela permet alors de faire baisser le taux d'endettement des personnes qui y souscrivent. En effet, lorsque les mensualités dépassent 35% des revenus fixes, la situation financière devient déséquilibrée et la solution pourrait être de regrouper les crédits. Les remboursements s'étalent alors sur une période plus longue, c'est ce qui explique l'allègement des mensualités. La dette n'est pas effacée mais globalisée et davantage étalée dans le temps.



Comment effectuer un rachat de crédit ?



Pour souscrire à ce type de crédit, il est indispensable de faire l'état des lieux de vos différents prêts. Vous devez également prendre en compte tous vos revenus afin de définir vos besoins. Il faut veiller à tout intégrer, sans oublier les pensions ou allocations par exemple, et les revenus de votre conjoint si vous êtes en ménage. Puis, il faut comptabiliser toutes vos dépenses régulières mensuelles. Il est nécessaire de constituer un dossier avec toutes les pièces afin que celui-ci soit étudié. De nombreux simulateurs de rachat de crédit sont disponibles sur la toile afin d'évaluer approximativement les mensualités et les taux du crédit. N'hésitez pas à faire plusieurs simulations afin de trouver celui qui vous conviendrait le mieux.



Investir en loi Pinel

fr be lu ca