Le prêt personnel travaux pour concrétiser vos projets





Cet article vous permettra de connaître tous les dispositifs existant en France pour un prêt travaux afin de concrétiser tous vos projets.

Le prêt universel : Eco-PTZ



Le prêt universel Eco-PTZ est un prêt à taux zéro permettant de financer des travaux d'économies d'énergie au sein d'une résidence principale, si la résidence a été construite avant 1990 le prêt est totalement accordé sans condition de ressources.

Pour bénéficier de ce prêt il faut réaliser au minimum deux types de travaux différents par une entreprise agréée. Les travaux peuvent être multiple comme par exemple un changement de chaudière ou bien une nouvelle isolation des murs, etc...

Le prêt accordé s’élève à un montant maximum de 30 000 euros sur 10 ans.

Des prêts accordés par des entreprises spécifiques



EDF et GDF Suez peuvent vous accorder des prêts, les conditions d'acceptation de ce prêt dépendent du type de travaux (isolation seule, installation d'une pompe à chaleur, etc...).Ces prêts sont parmi les moins chers du marché.

Le prêt tableau bleu ciel d'EDF permet d'emprunter de 1 500 à 75 000 euros à un taux effectif global variant de 1,79% à 4,90%.

Le prêt Dolce Vita de GDF-Suez quant à lui permet d'emprunter de 1 500 à 21 500 euros à un taux effectif global compris entre 1 et 4,99 %.

Aide pour améliorer l'habitat




Pour les propriétaires bailleurs ou occupants à faibles ressources, L'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (ANAH) accorde des aides

Ces propriétaires engagent des travaux dans leur logement (adaptation au handicap, lutte contre l'insalubrité, amélioration de performance énergétique,...).

Pour ce type d'aide le montant varie, il varie de 25 à 35% du montant des travaux.

Comme vous venez de le voir il existe un bon nombre d'aides au logement, de prêts pour vos travaux, il est donc possible de concrétiser vos projets en choisissant une ou plusieurs de ces options..

ch be lu ca